Samedi dernier, vous étiez nombreux à vous interroger en voyant la place du lavoir pleine de voitures en stationnement durant toute la journée. Eh oui, il s’agissait de la journée au Parc Astérix organisée conjointement par les comités des fêtes de Saint-Hilaire et Sainte-Céronne. Et si vous n’avez pas entendu partir les participants, c’est bien sûr qu’à 6h00 du matin ils se sont fait discrets pour ne pas vous réveiller.
Devant le succès des réservations, 83 inscrits de 7 à 77 ans, c’est un bus à étage complet qui s’acheminât vers l’Oise.
Ce rendez-vous matinal permit d’arriver tôt au Parc.
Le Parc Astérix est situé à Plailly dans l’Oise, à trois heures de route environ de nos vertes collines. Parc à thème ouvert en avril 1989, il est consacré à l’univers de la fameuse bande dessinée de Goscinny et Uderzo. Le parc mêle l’univers de fiction de la BD et la mythologie antique.
La météo peu souriante eut au moins le mérite, en raison de la faible fréquentation du parc, de rendre fluide l’accès aux attractions (trente-neuf en tout) et aux spectacles.
Petits et grands trouvèrent donc des activités à leur portée et à leur goût. Et se fut, trop tôt, l’heure du retour, le temps d’un plein de carburant à la mode gallo-romaine.
Sur le chemin du retour, on fit une halte pour se restaurer à l’au- berge du Cheval Blanc, aux portes de Dreux.
L’arrivée de cette joyeuse troupe à Sainte-Céronne, vers 23h00, se fit aussi discrète que son départ. Le lendemain, les nombreuses voitures avaient disparues, comme par enchantement, ainsi qu’elles étaient apparues.