La cérémonie du souvenir en l’honneur des anciens combattants et des morts pour la France célébrant la victoire des Alliés le 8 mai 1945 et la fin de la Seconde Guerre mondiale a eu lieu jeudi 5 mai. Le rendez-vous était fixé à 11h30 devant le nouveau Monument aux Morts, dans le parc de la mairie.
Le soleil s’était invité pour ce moment solennel et émouvant. Autres invités dont la présence a été particulièrement appréciée par les participants : l’Harmonie municpale de Mortagne, trés bien représentée. La commune de Sainte-Céronne tient tout particulièrement à remercier ces musiciens talentueux.
La cérémonie, au son des cuivres et des percussions, accueillit un autre hôte de marque en la personne de M. Jean Lamy, conseiller départemental de l’Orne.
L’appel des Morts pour la France et le dépôt d’une gerbe furent précédés des prises de paroles de M. Daniel Simöen pour les Anciens combattants et de Mme Raymonde Lizot pour la commune de Sainte-Céronne. Vous pouvez retrouver le texte lu par le maire de notre commune ci-dessous.
Puis suivit un vin d’honneur, et enfin, à la salle des fêtes de Saint-Hilaire-le-Châtel, le repas des Anciens et des Anciens combattants de Sainte-Céronne.
Nos remerciements à Nicolas Milet et Dany Gautier pour les photographies.