Le 7 avril dernier, les comités des fêtes de Sainte-Céronne et de Saint-Hilaire organisaient une journée au Futuroscope. Retour en mots et en images sur cette journée.
Le rendez-vous était fixé à 5h00 du matin, place du Lavoir à Sainte-Céronne. C’est donc à cette heure matinale que le car vint prendre les quelques dizaines d’inscrits.
A 7h30, le chauffeur du car, dont la conduite souple fut appréciée des voyageurs, fit un arrêt à Joué-les-Tours pour le petit déjeuner : croisssants, pains au chocolat, boissons chaudes.
A 8h30, le car repartit pour arriver une heure plus tard au Futuroscope.
Les conditions furent idéales pour profiter des attractions, temps d’attente modéré en début de saison et temps couvert idéal pour éviter de suffoquer dans les files d’attentes.
Le midi, chacun ayant amené son pique-nique se sustenta entre deux attractions. Le soir en revanche, à “La Table d’Arthur” se fut boissons et buffet à volonté : soupes, crudités, viandes, poissons, légumes croquants et farandomes de desserts. Ce fut vraiment très bon, selon les convives.
Après diner, il fut possible de profiter des attractions encore ouvertes avant le spectacle nocturne qui débuta à 22h00.
Ensuite, fourbus mais comblés, Hilairiens et Céronnais prirent la route du retour vers 23h00 pour arriver à Sainte-Céronne à 2h15 du matin. Petite déconvenue : le car ne put déposer ses voyageurs place du Lavoir, un habitant du bourg ayant stationné son automobile sur l’emplacement convoité par le chauffeur de car.
L’automobiliste en question, confus, profite de l’occasion pour remercier les voyageurs qui, respectueux du sommeil des habitants du bourg, quittèrent la place du Lavoir avec leurs véhicules sans le réveiller.
Photos de Thomas Boury et Marc Simoën
Fabrice Fourré.