Mise en place du conseil municipal

Ce mardi 26 mai le nouveau conseil municipal, convoqué par Raymonde LIZOT, Maire sortante, s’est réuni pour procéder à l’élection de son Maire, de ses adjoints et rentrer officiellement dans ses fonctions.

La séance s’est déroulée dans la salle du conseil fenêtres grandes ouvertes et masques sur les visages, respectant ainsi les consignes sanitaires

Seule candidate pour le fauteuil de maire, Madame Dominique RAGOT elle a été élue avec neuf voix.

Seul candidat pour le poste de premier adjoint, Marc SIMOEN a été élu avec neuf suffrages.

Deux candidats ont postulé pour la place de deuxième adjoint : Alain GAMBER et Thomas BOURY. Alain GAMBER, conseiller sortant, a été élu avec huit voix. Thomas BOURY en a recueilli trois.

Raymonde Lizot, que le conseil a chaleureusement remercié pour son investissement a quitté la salle de conseil sous les applaudissements.

Le conseil s’est mis immédiatement au travail, définissant les fonctions de chacun dans les commissions communales et faisant l’inventaire des points urgents à régler.

Deux nouvelles réunions sont prévues avant le 15 juin. Le confinement que nous avons vécu depuis de nombreuses semaines appelle à se remettre au travail de façon urgente.