Dimanche (18 juillet 2021), à l’occasion de l’inauguration des travaux de l’église, la fête communale, organisée conjointement par les comités des fêtes de Saint-Hilaire-le-Châtel et de Sainte-Céronne, a été couronnée de succès. Le bouquet final, le feu d’artifice, superbe de l’avis de tous, a été suivi par un nombreux public.
“Nous avons eu une coopération vraiment exemplaire pour préparer cette fête”, s’est réjoui Alain Gamber, président du comité des fêtes de Sainte-Céronne. Avis unanime de la part de Guillaume Chantepie, président de l’équipe de Saint-Hilaire. “Nous avons eu une super fête”. Lundi, les deux équipes, réunies pour démonter et ranger, ont partagé un repas autour d’une table commune, les yeux déjà tournés vers 2022. L’an prochain, c’est le bourg de Saint-Hilaire qui sera le cadre de la fête.
L’occasion, pour l’association de sauvegarde du patrimoine, présidée par Jean-Yves Moreaux, de célébrer un double anniversaire. “Nous fêterons le bicentenaire de la fusion de Saint-Hilaire et Saint-Sulpice et le centenaire du changement de nom de la commune qui apposa le Châtel au nom de Saint-Hilaire”. La date du premier week-end de juillet, pourrait être modifiée.
Source: Ouest France, édition de l’Orne du 21 juillet 2021
Article: Télécharger