Mesdames, Messieurs,
Chers Amis, Chers Internautes,
L’Association de Sauvegarde du Patrimoine de Sainte-Céronne-Lès-Mortagne (ASPC) a pour vocation de développer toutes les actions possibles pour sauvegarder et valoriser le patrimoine culturel et architectural de notre commune.
Elle a vu le jour en 2003 à l’initiative du maire de l’époque, Jean Gautier.
Elle a permis depuis dix-sept ans d’effectuer dans l’église des travaux urgents pour un montant total non négligeable de 48 000 euros, qui de ce fait ne sont pas venus grever le budget de la commune.
Notre adhésion plus récente à la Fondation du Patrimoine nous a donné une meilleure visibilité encore, et notre compte présente actuellement, grâce à vos dons, un solde de 80 000 euros.
L’année dernière, sous l’égide de l’ancien maire Madame Raymonde Lizot, le conseil municipal a voté deux tranches de travaux nécessaires à la conservation de la charpente et de la toiture, pour un total de 400000 euros. C’est un énorme travail que de boucler le financement d’un tel projet : demandes de subventions, emprunts etc… Nous en avons conscience.
La première tranche a pu démarrer en septembre 2019 ; elle s’achèvera dans l’année et nous espérons entreprendre la deuxième dans la foulée pour une inauguration en juillet 2021.
La nouvelle équipe municipale est engagée de la même manière et nous l’en remercions.
Nous publierons sur le site des photos de l’avancement des travaux pour que ceux qui ne peuvent se rendre sur place puissent suivre ce à quoi ils ont contribué.
Croyez en mon dévouement à notre cause.
Brigitte Duboys de Labarre
Présidente.
Document: